Tournage du film Fleur Sauvage

Après la lecture publique du scénario il y a quelque temps, l’équipe de Court&49 était en plein tournage la semaine dernière.

Nous étions à l’école de musique Dutilleux aux Ponts-de-Cé où les premières scènes du film Fleur Sauvage de Claude-Daniel Gros étaient prévues.

L’aménagement de la pièce

Pour l’occasion, la salle de piano de l’école de musique a été entièrement transformée pour ressembler à l’appartement de Pierre-Maxime, un des protagonistes de l’histoire.

Deux jours ont été nécessaires pour l’installation des lumières, la mise en place du décor et de la régie, pour que tout soit prêt le jour J.

Mise en place des éléments de décor pour la prochaine scène

Moteur… Action !

Une fois le décor et l’équipe technique en place, on peut y aller.

C’est parti pour trois jours intenses de tournage. Chacun connait son objectif et la tâche qu’il a à effectuer. Et, en cas de doute ou d’hésitation, les assistants réalisateurs sont là pour mettre de l’ordre.

C’est bien parti, mais ce n’est pas fini

Durant ces 3 jours, nous avons tourné les séquences qui ont lieu dans l’appartement de Pierre-Maxime et aux alentours.

Il reste cependant de nombreuses séquences à filmer. La suite du tournage est prévue lors de 3 sessions en juin et en juillet. La session finale se déroulera en septembre au centre culturel Les 3 mâts à Angers lors d’un faux-concert avec 80 figurants qui simuleront le public.

On vous tient au courant.