La main dans l’sac – Pris de Court

Télécharger version PDF

La main dans l’sac” est un film comique de 3 minutes mettant en scène deux personnages : une jeune femme et un jeune homme, se rencontrant dans des toilettes publiques !

PITCH

Une jeune femme est surprise par des WC défectueux. La honte monte en elle quand rentre dans le hall des toilettes, l’agent de service qui n’est ni plus ni moins qu’un ancien élève de son lycée, beau gosse dont elle était éprise.

Des toilettes publiques, un lieu improbable mais idéal pour un humour de situation sans tabous

NOTE D’INTENTION DES REALISATEURS

Notre but n’est pas de réaliser un film graveleux à l’humour déplacé ou provoquant. Souhaitant développer un comique de situation original, nous avons travaillé sur la relation entre les deux personnages (une jeune femme voulant sortir avec une ancienne connaissance de son lycée). Nous évoquons la différence du statut social, avec ses enjeux, ses conflits et ses convoitises, y compris à travers le jeu de séduction. Mais nous avons aussi souhaité trouver le meilleur décor pour accentuer l’humour de la situation. Des toilettes publiques nous ont paru être un lieu non conventionnel et inhabituel certes, mais parfaitement approprié pour mettre en scène un film court, se voulant percutant et original.

L’enjeu de notre film n’est donc pas de provoquer le public ou de le mettre mal à l’aise, mais de lui parler d’amour, même si l’histoire se déroule dans un lieu incongru. On dit qu’il n’y a pas d’âge pour l’amour, nous pourrions ajouter qu’il n’y a pas de lieu pour l’amour. Ici, Mathilde plutôt BCBG va donc tenter de séduire le beau Nathan, simple agent de service.

Mais le véritable amour est l’abnégation de reconnaître et d’accepter l’autre tel qu’il est. D’être capable de se mettre nu devant l’autre, de ne n’avoir ni secret, ni tabou, ni honte de ce que l’on est.

Rien de mieux que des toilettes publiques, pour montrer de manière si flagrante et évidente, que l’amour ne supporte pas ni la tricherie, ni la tromperie, et encore moins la peur du regard de l’autre.

Annonces recherche de comédiens :

Cliquez sur la miniature ci-dessous pour accéder à la présentation de l’atelier :