Le cadeau – Pris de Court

Télécharger version PDF

Le cadeau” est un court métrage réalisé par Benoît Rolandeau. Il est produit par l’association Court&49 Production et durera environ 10 minutes.

“Le cadeau” est un film de comédie de situation et de gestes, où le personnage principal, Georges, va devoir se sortir de situations complexes et cela du mieux qu’il peut.

 

PITCH

Georges et sa femme sont à une soirée d’anniversaire. Tout se passait plutôt bien jusqu’à ce que Georges ait des douleurs au ventre et soit obligé de se rendre aux sanitaires.

Affaires faites, mais malheureusement trop tard il se rend compte qu’il n’y a plus de papiers toilettes…

 

NOTE D’INTENTION

Dans ce court métrage, le principal objectif est de faire rire le spectateur mais pas le personnage principal

En effet, je pense que les meilleurs films de comédies sont ceux où les personnages n’ont justement pas l’impression d’être dans une comédie, et qu’ils prennent avec sérieux tout ce qu’ils leurs arrivent.

Même s’il y a beaucoup de gags de gestes, cela est plus lié à la maladresse du personnage en lui-même que d’une véritable volonté de faire du burlesque.

Les références pour ce film sont : “Mister Bean”, pour le côté improbable des situations dans lequel il se place lui-même ; et le personnage créé par Tati pour la maladresse toute enfantine qui est la sienne.

D’un point de vue de la réalisation, le but est d’être au plus près du personnage principal et de ses actions pour que ce qu’il vit et ressente (son désarroi), soit aussi vécu et ressenti par le spectateur.
Pour créer cette forte empathie avec le spectateur, mais aussi pour donner vie à toutes les situations absurdes que le personnage principal va rencontrer, l’accent sera mis sur le travail avec les acteurs.

Annonces recherche de comédiens :

Cliquez sur la miniature ci-dessous pour accéder à la présentation de l’atelier :