Ciné-Courts est une soirée de projection de courts-métrages organisée en partenariat avec Court&49 Production.
Celle-ci aura lieu Samedi 12 Octobre à 20h00 au Théâtre du Champs de Bataille, durant laquelle 8 films réalisés dans les Pays-de-Loire seront projetés, en présence de leurs réalisateurs avec lesquels aura lieu une petite discussion à l’issue de chaque film.
La soirée se déroulera en 2 programmes d’1h30, entrecoupés d’une pause conviviale avec petite restauration et bar (un verre offert avec la place).
PROGRAMME 1 : romance, émotions, comédie
« Lisières », de Xavier Labarre
Après une tentative de suicide, Léa, adolescente introvertie, solitaire et fragile, fait la rencontre de Camille, une jeune fille de son âge, mystérieuse, rebelle, indépendante. Chacune va faire un pas vers l’autre, quelque part aux lisières de leurs deux mondes.
« Broken », d’Olivia N’Ganga
Une femme danse pour exprimer ses souffrances.
1 femme sur 3 est victime de violence au cours de sa vie, soit 1 milliard à travers le monde.
« Fleur Sauvage », de Claude-Daniel Gros
Fleur est une jeune saltimbanque de la rue ; Pierre-Maxime est un ancien concertiste tombé dans l’oubli, dans l’alcool et dans le jeu.
Ces deux cabossés de la vie se rencontrent un matin, par hasard, dans un bar-tabac.
« Le bon duel », des Ben Brothers
Lorsqu’un duelliste illettré rencontre un fin défenseur de l’orthographe, c’est un coup d’estoc dans la langue française.
PROGRAMME 2 : étrange, décalé, fantastique
« Talk Chaud », de Rian Tehami
Dans un zapping télévisé des années 70, Nassim présente Talk Chaud devant une audience considérable. Mais il est confronté au retour de son vieil ami Oumar à qui il doit rendre des comptes pour trahison.
« Adam et Flore », d’Armel Duval
Adam s’apprête à fuir son environnement mais Flore cherche à le retenir tandis que résonnent les sirènes d’évacuation. A travers eux, le destin de l’Homme et de la Nature se manifeste.
« Louves », de Lucie Cabon
Un gang de femmes sème la terreur dans les rues et chez les hommes. Elles se font appeler les « Louves ».
« Fortissimo », de Victor Cesca
Guy, pianiste passionné par sa musique, voit sa vie bouleversée lorsque l’église où il officie recueille une mystérieuse petite fille. Véritable virtuose au piano, l’enfant prodige ne va pas tarder à lui voler la vedette. Un duel d’égos commence alors.